Spécialiste de l’apprentissage linguistique

Ne perdez pas vos heures de DIF

Le Gouvernement a décidé de reporter de 6 mois la date butoir pour inscrire ses heures de DIF (Droit individuel à la formation) sur son compte personnel de formation (MCF : mon compte formation). Le texte prévoit le report au 30 juin 2021 de la date limite de la bascule des droits (maximum 120 h soit 1800 euros). Passé ce délai, les droits seront définitivement perdus.

Où trouver vos heures de DIF ?

  • Sur votre attestation de droits au DIF remise par votre employeur ;
  • Sur votre bulletin de salaire de décembre 2014 ou de janvier 2015 ;
  • Sur votre dernier certificat de travail (en cas de rupture de contrat de travail après 2009 et si vous n’avez pas repris d’activité depuis).

Si vous avez eu successivement plusieurs employeurs dans la même année, seule l’attestation fournie par votre dernier employeur en date est valable.

En revanche, si vous avez travaillé pour plusieurs employeurs en même temps, vous devez additionner les heures indiquées sur les attestations de chacun de vos employeurs.

Comment utiliser mon CPF pour suivre une formation avec SLANGUES

Pour suivre des cours avec nous en utilisant votre compte personnel de formation (CPF), nous vous invitons à nous contacter dans un premier temps pour que nous puissions évaluer votre niveau, et définir votre besoin. Sachez que nous proposons des formations en anglais, mais aussi dans toutes les langues courantes : Allemand, Français langue étrangère, Italien, Espagnol, Russe… Cette étape essentielle nous permettra de vous orienter sur le parcours de formation le plus adapté. Une fois que vous aurez choisi votre parcours, notre responsable formation vous enverra un lien vous permettant de vous inscrire directement sur le site du gouvernement. Votre inscription ne prendra que quelques minutes !

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email